LEcole‘Institut Sainte-Anne est une école qui se veut familiale. Ce côté familial, Sainte-Anne fait tout pour le préserver, avec environ 450 élèves inscrits. Les parents ont de nombreuses occasions de se rencontrer, lors de la fête de l’école bien sûr, mais aussi à l’occasion de goûters de classe par exemple.

L’établissement a installé depuis plus de 85 ans ses quartiers rue Fort de Boncelles à Etterbeek, où elle occupe trois bâtiments qui hébergent aujourd’hui 13 classes  primaires et 8 classes maternelles. Le site appartient à la paroisse Notre-Dame du Sacré- Coeur.

Plaine de jeuxLes enfants v ous parleront de « la cour du bas » et de « la cour du haut », de la « Petite Maison », nichée au fond de la cour du haut et qui accueille les petits de 1ère maternelle. Ils parleront aussi – avec regret pour les plus grands – du jardin des maternelles, derrière le bâtiment Bruylants, où les plus petits peuvent jouer quand le soleil brille.Certaines institutrices y ont même organisé des pique-niques.

Bref, une école à taille humaine qui permet aux enfants de grandir dans un cadre agréable et propice à leur épanouissement.