La Base organise l’accueil extra scolaire des élèves de l’Institut Sainte-Anne à toutes les étapes de la journée pour les enfants du primaire et de la maternelle.

Le matin : dès 7h15, les animateurs accueillent les enfants déposés par les parents qui doivent partir tôt au travail. Un animateur amène en classe les petits bouts de 1ère et 2e maternelle dès la sonnerie de 8h25.

Le midi : les animateurs de la Base gèrent aussi l’accueil des enfants sur le temps de midi, pendant et après le repas, avant le retour en classe.

A partir de 15h : Toute l’équipe prend en charge les enfants. Ils offrent différentes activités en fonction de l’âge des enfants : jeu de société, coin lecture, etc. Les plus petits ont leur pièce, les plus grands aussi. Sébastien, le coordinateur de la Base pour l’Institut Sainte-Anne, ferme les portes à 18H.

La Base organise aussi différents ateliers, soit durant le temps de midi ou le soir: danse et chant, psychomotricité, jazz, développement artistique, bande dessinée. Les parents peuvent y inscrire leurs enfants chaque trimestre grâce au bulletin d’inscription qu’ils trouveront dans les cartables. Des sorties sont aussi prévues certains mercredis.
La Base propose également pendant les vacances scolaires des stages et des animations.